Emmanuelle Garcia
La pratique du Qi Gong est arrivée dans ma vie dans la continuité de la pratique des arts martiaux. Formée sur plus de 20 ans au karaté Shotokan sous l’enseignement de Sensei Lautier, ma pratique des arts énergétiques évolue vers le Qi Gong depuis plus de 15 ans.
Ma rencontre avec le docteur Depondt-Gadet remonte à mon arrivée sur Paris. Elle devient mon docteur et je travaille alors sur mes émotions avec elle par l’acupuncture.
Le docteur Martine Depondt Gadet élabore et transmet « sa » méthode de Qi Gong au féminin, au rythme des saisons, au parc et dans son cabinet. Elle concentre dans sa méthode, tous les bienfait du Qi Gong pour les femmes et élabore une deuxième méthode qu’elle nomme « Qi Gong bébé Azur ».
Formée à sa pratique et avec son autorisation, je démarre l’enseignement du Qi Gong au féminin, au rythme des saisons au parc Martin Luther King tous les dimanches.
Je continue mon apprentissage avec l’enseignement de Maitre Zhou avec la méthode du Zhi Neng Qi Gong, Qi Gong de la Sagesse. Maître Zhou représente en France et en Europe le Zhi Neng Qi Gong, méthode conçue par Maitre Pang He Ming dont il est un fidèle ami.
J’enrichi ma pratique du Zhi Neng Qi Gong consolidée par deux ans de formation auprès de Maître Zhou. Il nous enseigne les 4 méthodes, les petites méthodes, la Qi Fa, les méditations, et bien plus encore. J’ai devant moi un avenir Qi Gong radieux.
Et avec joie, Martine Depond-Gadet me confie le cours du mardi matin et s’envole pour la Normandie où elle continue l’enseignement. Dans son sillage, je continu d’animer ce moment extra-ordinaire au parc Monceau tous les mardis matin. Je remercie Martine de m’avoir enseignée les bases du Qi Gong qui me permet de continuer ma route sur la voie de l’énergie.
Professionnalisation
2023 est une année forte. Je me professionnalise dans le domaine des Arts Energétiques Chinois. Je choisis la FFAEMC pour me donner un cadre règlementaire et développer la pratique du Qi. J’obtiens mon CQP AEC option Qi Gong.
Je donne ces pratiques pour donner le Qi Gong et faire la part belle à la visualisation, la sensibilisation à renaître, à se ressourcer. Et mieux encore dans un parc, entouré de la nature.
Qi Gong entre Ciel et Terre reflète mes connaissances et mes expériences tant dans les arts martiaux que dans les arts énergétiques.
La pratique est essentiellement portée sur le Qi Gong au Féminin, au rythme des saisons. Elle inclue aussi le Zhi Neng Qi Gong avec les deux premières méthodes pour l’instant et se nourrit de mes enrichissements en matière de Qi Gong.
Bienvenu à vous dans les arts énergétiques.
Les pratiques
Nous pratiquons le dimanche matin au Parc Martin Luther King de 11h à 12h entre deux moments, entre Ciel et Terre.
Nous pratiquons au parc Monceau de 10h à 11H dans un cercle exclusivement féminin, à l’écoute de notre yin et yang divins.
Tous les cours se font dans les parcs, avec comme cadre la verdure, ces beaux parcs parisiens. Entre Ciel et Terre, dans toutes les saisons. Nous suivons le rythme des saisons ainsi que le rythme scolaire par aisance pour les pratiquantes.
Enfin, 2024, j’ouvre un troisième cours à la Galerie « La Ville A Des Arts » où enseigner dans l’antre de la création artistique nous porte tous les mercredis. Le lieu, nouveau pour moi, me porte vers de nouvelles pratiques de visualisation, de douceur, de silence. Ouvert à un petit nombre car la galerie dans son écrin ne permet pas plus.
Je continue ma voie de l’énergie sur les chemins du Qi Gong après le Karaté, le Chant, le théâtre. Yi Dao Qi Dao. Merci à mes merveilleux enseignants de ce champ immense d’énergie que nous partageons ensemble, ici et maintenant, hier et demain, dans le grand yang, à l’infini. microcosme et macrocosme. Merci à mes Gui de me couvrir de vos protections.